Err

PROTECTION D'EPAULES BIBS CHEVAL

Marque anglaise
(Code: CHTC97_2)
En Stock
Protège épaule et poitrail cheval sans sangle
Taille :
38,00 €
0g

Voici une protection d'épaules, de poitrail et de garrot pour le cheval, contre l'usure des poils et des crins, étonnante et épatante. Déçus par les autres types de protection comme celles en lycra ou autre, le bibs vous surprendra par son efficacité.

Étonnante de simplicité cette protection pour le cheval, à placer sous la couverture pour éviter l'usure du poil au niveau du poitrail, des épaules ou du garrot, évite également que les couvertures « tirent » vers l'arrière au niveau du garrot, surtout dans le cas d'un cheval tondu. 

Épatante car les résultats sont là en peu de temps (confère photos), et parce qu'elle apporte confort au cheval n'étant pas serrée et sans attache. Sans attache, elle ne serre pas le cheval, au niveau du passage de sangle, le cheval est libre. Elle s'enfile par la tête, tout simplement. Dans une matière soyeuse, les couvertures glissent dessus évitant ainsi les frottements. Le bibs permet aux poils et aux crins de repousser.

 Facile à enfiler et à adapter sur tous types de couvertures d'extérieur ou d'écurie. Un anneau en tissus permet de la caler sur toutes les couvertures ayant une fermeture au niveau du poitrail (dans certains cas il ne sera même pas nécessaire d'utiliser cet anneau)

 Lavable en machine à 40°

 Coloris : bordeau liseré noir

Choix de la taille :

-       Full S

-      Full M > chevaux d'1m58 à 1m65, portant des couvertures tailles 6'0 à 6'3 (135cm à 145cm)

-        Full L > chevaux d'1m66 à 1m72 ou plus, portant des couvertures tailles 6'6 à 6'9 (155cm à 165cm)

-      Full XL

(Autres tailles disponibles sur demande)

La conformation du cheval doit être prise en compte. En cas d'hésitation, si le cheval est plutôt fin pour sa taille, choisir la taille inférieure. A contrario, si le cheval a une forte épaule ou une encolure imposante, préférer une taille supérieure.

Comment s'assurer que le bibs est à la bonne taille ?

Lorsque le bibs est à la bonne taille, l'anneau en tissus est bien au centre de la poitrine. La fermeture poitrail du haut de la couverture peut ainsi passer dans l'anneau pour une plus grande sécurité.

Les coutures doivent être à l'extérieur, non contre le cheval. Le bibs doit être entièrement recouvert par la couverture