Err

PAD DE TETIERE BACK ON TRACK THERAPEUTIQUE

Back On Track
(Code: CHB59)
Protège nuque cheval Back On Track
32,50 €
200g
Le pad de têtière Back On Track, vient répartir les points de pression au niveau de la nuque du cheval, et rend plus confortable le passage de la têtière car il est moelleux, mais il permet aussi une forte diminution des tensions ressenties par le cheval au niveau de l'insertion du tendon nucal sur la première cervicale. Ce ligament est assez important car il vient s'insérer sur les premières vertèbres cervicales, d'où découle tout le maintien de la colonne vertébrale.
Ce protège nuque Back On Track se fixe facilement à un filet ou une bride grâce à ses 4 velcros

Comment agissent les produits Back On Track ?

Les produits Back On Track, conçus à partir d'une fibre "Welltex", ont une action sur les articulations et les muscles du cheval. La fibre Welltex est issue d'une technique ancestrale chinoise qui consiste a utiliser de la poudre de céramique comme matière chauffante, puisque celle ci utilise la chaleur humaine comme une vague infrarouge pour créer encore plus de chaleur. Le Welltex est donc un tissus en polyester dans lequel est fondu de la poudre de céramique.

Ainsi, le Welltex reflète la chaleur du corps sous forme de rayonnements infrarouges, une forme d'énergie qui réduit la douleur. Cette chaleur réduit la tension musculaire et augmente la circulation sanguine des zones traitées sur le cheval, ce qui a pour résultat d'accélérer le processus de récupération et de cicatrisation.

Qualité des produits

La fabrication du tissus Welltex de Back On Track (entreprise Suédoise), s'effectue dans les usines Back On Track en Chine. Chaque lot de Welltex produit est controlé par un laboratoire universitaire indépendant. Ce laboratoire mesure la quantité de chaleur et la longueur des ondes réfléchies. Ainsi, Back On Track garantit la même qualité et le même effet dans tous les produits.

Lavage des produits

Les produits Back On Track sont lavables en machine à 30°, avec une lessive douce sans javel. Ceci n'altère pas la composition du tissus, et ne supprime pas la poudre de céramique fondue dans le tissus. Ne pas utiliser de sèche linge, ni d'adoucissant.

Comment utiliser les produits ?

Pour de meilleurs résultats, il est important que le tissus ai un contact direct avec la peau, ou du moins, qu'il soit proche de la peau (donc des poils du cheval), afin de lui permettre de réfléchir la chaleur du corps.

Les produits s'utilisent avant et après l'effort pour réchauffer les muscles et activer la circulation sanguine. L'effet chauffant est croissant lorsque le corps produit de la chaleur, c'est pourquoi vous trouverez également des produits à utiliser durant l'entraînement du cheval.


Taille unique : 35 cm x 6 cm