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CONDITIONS GENERALES DE VENTE


• Identification
Raison sociale   CAVALDRESS
Nom responsable   Mme BOURDAIS
Prénom responsable   Eugénie
Siège social   7 allée des Jockeys
Code postal   92380
Ville   Garches
Pays   France
Téléphone   09 52 60 10 20
E-mail   info@cavaldress.fr
Site web   www.cavaldress.com
Hébergeur du site   Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CavalDress - Date d'effet : 18/06/2014 - Version n°3 du 18/06/2014

Le site est la propriété de la Société CAVALDRESS en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférent. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques à condition qu'ils n'aient aucun rapport avec des activités illicites ou pornographiques.

L'acheteur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales.


Article 1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre CAVALDRESS et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. L'acquisition d'un bien au travers du présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur de l'intégralité des présentes conditions de vente.

Le "clic" au titre de la validation de la commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par CAVALDRESS.

CAVALDRESS se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions générales de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables aux achats seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.


Article 2. Produits

CAVALDRESS s'engage à honorer les commandes reçues et payées sur le Site Internet uniquement dans la limite des stocks disponibles. Les produits sont vendus neufs.

Selon l'Article L111-1 du Code de la Consommation, chaque produit du site Internet est accompagné d'un descriptif établit par CAVALDRESS et ses fournisseurs permettant à l'acheteur de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter avant la prise de commande définitive.

Cependant CAVALDRESS ne saurait être tenue responsable pour toute modification apportée au produit par les fournisseurs et fabricants.

En outre, les photographies et les représentations du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. Ainsi, les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société CAVALDRESS ne pourra être engagée.


Article 3. Disponibilité des produits et délais de livraison

La livraison des produits sera effectuée dans un délai compris de 24 heures à 30 jours. Mais plus généralement de 24 heures à 5 jours (selon le mode de livraison choisi) car tous les produits présentés sur ce site sont disponibles dans notre entrepôt. Le délai de 5 jours ou plus concerne les commandes spéciales ou les articles en cours de réapprovisionnement. L'acheteur est alors averti au moment de la sélection de l'article dans son panier.

Délais de livraison observés suivant les prestataires :

- Livraison standard - Mondial Relay - 3 à 5 jours (jours ouvrables)

- Livraison optionnelle - Colissimo - 24 à 48 heures (jours ouvrables)

- Livraison express - Tnt - lendemain avant 13h00 (pour toute commande passée avant 14h00) (jours ouvrables) 

Cependant, même si CAVALDRESS s'engage à déployer tous les efforts nécessaires au respect des délais indiqués lors de la commande il n'existe pas d'obligation de résultat à sa charge. Un allongement des délais annoncés inférieur à 30 jours ne pourrait donner aucun droit à l'acheteur d'annuler ou de refuser la vente ou de réclamer des dommages et intérêts. Les livraisons, quel que soit leur montant, seront effectuées dans un délai de 30 jours maximum sauf cas de force majeur. CAVALDRESS décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison indiqués lors de la commande du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait des fournisseurs, l'acheteur en sera informé au plus tôt par mail et aura alors le choix de demander : 

- soit un remboursement, effectué dés que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de l'annulation de la commande, par crédit de son compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS;

- soit un avoir du montant de la commande;

- soit un échange du produit, après accord préalable entre les deux parties concernant les prix de vente et leurs différences donnant lieu à complément de paiement ou remboursement de la différence.

Lorsque plusieurs produits sont commandés en même temps et qu’ils ont des délais d’expédition différents, le délai de référence d’expédition de commande est le délai le plus long. CAVALDRESS se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Dans ce cas, la participation aux frais d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi, le second serait pris en charge par CAVALDRESS.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours suivants la commande, pour des raisons d’indisponibilité du ou des produits ou de litiges concernant leur règlement, sera automatiquement annulée et l’acheteur remboursé par crédit de son compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS, dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date d’annulation de la commande.

Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.e


Article 4. Tarifs des produits

Les prix indiqués dans le catalogue et dans la confirmation de commande sont les prix définitifs, exprimés toutes taxes comprises et incluant la TVA applicable le jour de la commande et applicable pour la France et les pays de la CEE. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits.

CAVALDRESS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que les prix figurant au catalogue le jour de la commande sont les seuls applicables à l’acheteur.

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Toutes les commandes quelles que soient leurs origines sont payables en euros.

Les produits demeurent la propriété de CAVALDRESS jusqu'au complet encaissement du prix par CAVALDRESS.


Article 5. Frais de livraison

CAVALDRESS propose 3 modes de livraison, de la livraison standard à la livraison express pour le lendemain avant 13 heures. La livraison par défaut, livraison standard, est la livraison en point relais via le prestataire Mondial Relay.

Livraison en point Relais via Mondial Relay (délai d'acheminement : 3 à 5 jours ouvrables) :
- pour la France métropolitaine (y compris Corse) : tous poids et volumes confondus 5.00 € TTC
- pour la Belgique et le Luxembourg : tous poids et volumes confondus, 5.00 €TTC
- pour l'Espagne : tarif indexé selon le poids de la commande
Remise contre signature. Notification par email et/ou sms dés la mise à disposition du colis dans le point relais

Livraison à domicile via La Poste Colissimo Suivi (délai d'acheminement : 24 à 48 heures) :
- pour la France métropolitaine (y compris Corse) et Monaco : tous poids et volumes confondus 8.00 € TTC
- pour les pays d'Outre Mer : tarif indéxé selon le poids de la commande
- pour l'Europe : tarif indéxé selon le poids de la commande
- pour l'International : tarif indéxé selon le poids de la commande
Remise contre signature. Colis mis en instance à la Poste en cas d'absence.

Livraison à domicile en express via TNT (délai d'acheminement : lendemain avant 13h00 pour toute commande passée avant 14h00)
- pour la France métropolitaine (excepté Corse) et Monaco : tous poids et volumes confondus 20.00 € TTC
Remise contre signature. Colis déposé au point relais le plus proche en cas d'absence.

En cas de demandes particulières ou en raison d'un volume trop important, les livraisons peuvent s'effectuer par Chronopost ou par transporteur. CAVALDRESS établit alors un devis préalable à l'acheteur. 

CAVALDRESS se réserve le droit de modifier ses frais de livraison à tout moment, étant toutefois entendu, que les frais indiqués le jour de la commande sont les seuls applicables à l’acheteur.


Article 6. Commande

L’acheteur, qui souhaite acheter un produit doit obligatoirement :
- remplir la fiche d’identification sur laquelle il doit indiquer toutes les coordonnées demandées,
- valider le bon de commande en ligne ("valider votre panier"), après l'avoir vérifié,
- confirmer sa commande et effectuer son règlement. Le clic sur le bouton de validation de commande ("confirmer et régler votre commande") vaut acceptation et engage l'acheteur. L'acheteur a donc une obligation de paiement au moment de la validation de commande.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

La confirmation de la commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente et entraîne acceptation des présentes conditions générales de vente et, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation par clic vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et de la réception du paiement.

La société CAVALDRESS confirme par mail l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. Et par la suite, enverra par mail la confirmation de la commande expédiée. Le client aura accès au suivi de sa commande dans l'espace "Mon Compte" sur le site Internet.

La société CAVALDRESS se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


Article 7. Rétractation

Selon l’article L121-20 du Code du commerce, les consommateurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange, avoir ou remboursement sans pénalités, à l’exception des frais de retour. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Cependant, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits conçus spécialement pour l’acheteur ou nettement personnalisés,  les produits d'hygiène, les produits périssables (avec date de péremption), ou les chèques cadeaux personnalisés.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, non usagés et en parfait état de revente, étiquettes incluses. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou dont les étiquettes seraient absentes, ne sera ni remboursé ni échangé.

L'acheteur dispose d'un droit d'essai mais une décote pourra s'appliquer dans le cas d'un produit retourné trop essayé.

Le vendeur dispose de 4 jours après réception du produit pour le vérifier.

Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.a


Article 8. Paiement

8.a Généralités

L’acheteur garantit CAVALDRESS qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande. CAVALDRESS se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire ou chèque de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement. CAVALDRESS se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par CAVALDRESS.

Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective. Sous certaines conditions et avec accord préalable des parties par écrit par email, un règlement en plusieurs échéances est possible.

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix d’un mode paiement par carte bancaire (Visa et Eurocard/MasterCard) ou par chèque.

Les commandes sont envoyées avec une facture faisant apparaître la TVA. L’acheteur peut, à sa demande, obtenir une facture faisant apparaître une adresse différente de celle de la livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

8.b Paiement en ligne par carte bancaire

Le paiement en ligne avec Cybermut permet au client de régler via un serveur bancaire du CREDIT MUTUEL dans un environnement sécurisé.
Le N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque, le règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique CAVALDRESS, garantie d'autant plus importante que les N° de carte bleue sont connus seulement de notre partenaire bancaire, le CREDIT MUTUEL. A aucun moment le site CAVALDRESS n'a connaissance du numéro de carte bleue de l'acheteur. Le numéro de carte bancaire n'est ni mémorisé, ni conservé sur le serveur de la banque.

Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais du système sécurisé CyberMut qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises sont cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne peut en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau.

Le compte de l’acheteur est débité à la commande des produits.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, la société CAVALDRESS se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

La fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la confirmation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de la commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site.

8.c Paiement par chèque

Les paiements par chèques seront à envoyer à :
CAVALDRESS
7, Allée des Jockeys
92380 Garches
France

Les chèques devront être libellés en euros, à l'ordre de CAVALDRESS et émis par une banque domiciliée en France métropolitaine, Corse ou Monaco.

Les produits commandés ne seront expédiés qu’après encaissement du chèque. En conséquence, les délais de livraison applicables dans ce cas courent à compter de l’encaissement du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.


Article 9. Preuve de la transaction

CAVALDRESS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil.

Sauf preuve contraire, les registres informatisés de CAVALDRESS seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.


Article 10. Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l’acheteur sur le bon de commande. 

En ce qui concerne l'acheminement, les marchandises sont expédiées par Mondial Relay (livraison standard économique en point relais), par Colissimo Suivi (livraison optionnelle économique à domicile), par TNT (livraison optionnelle express à domicile), selon le choix de l'acheteur.

En cas de demande particulière, ou en raisons e marchandises trop volumineuses, les expéditions peuvent s'effectuer par Chronopost ou transporteur, un devis est alors édité au préalable.

Une confirmation d'expédition est automatiquement envoyée par email. Le client a accès à ses informations de livraison en ce connectant à son compte sur le site Internet CAVALDRESS.

L’acheteur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de refuser les colis endommagés selon la procédure indiquée à l’article 12. L'acheteur dispose d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation.

Apres confirmation de commande, La société CAVALDRESS s'engage a livrer a son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48h jours ouvrés (sauf cas particuliers, exemple : disponibilités articles mentionnée au moment de la commande, ou commandes spéciales). Ce transporteur s'engage lui par contrat avec la société CAVALDRESS à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par la société CAVALDRESS.

La livraison sera effectuée par Mondial Relay, ou par La Poste en colissimo suivi, ou par TNT, suivant le choix de l'acheteur et le pays de destination de la commande. La livraison est effectuée par la remise directe du produit contre signature au destinataire annoncé, soit en cas d'absence à une autre personne habilitée par le client, ou remis en instance au bureau de Poste ou au point relais le plus proche. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.

Livraison hors France métropolitaine

De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues a l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. La société CAVALDRESS se dégage de fait de toutes responsabilités juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
Les livraisons dans les pays de la CEE sont effectuées par Mondial Relay ou par La Poste en colissimo suivi Europe ou par TNT suivant le choix du client. Pour les livraisons hors de la CEE les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux ou Chronopost ou TNT suivant le choix du client.


Article 11. Zone de livraison

La vente en ligne des produits présentés dans le site CAVALDRESS est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, Corse, Monaco, Andorre, pays d'Outre Mer, Europe, Etats Unis, Canada.

Pour une autre zone de livraison, cas particuliers, les conditions sont établies au moment de la demande par mail à commandes@cavaldress.fr


Article 12. Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produits manquants par rapport au bon de livraison, colis endommagés, produits cassés…) devra impérativement être refusée et le problème signalé à CAVALDRESS par mail à : serviceclient@cavaldress.fr

Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.b.

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail de confirmation d’expédition, l’acheteur devra signaler ce retard à CAVALDRESS par mail : serviceclient@cavaldress.fr

CAVALDRESS contactera alors le transporteur concerné pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement au domicile de l’acheteur. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que CAVALDRESS pourra procéder, selon le choix de l’acheteur, à un remboursement, un avoir ou à un échange.

CAVALDRESS décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.b.


Article 13. Erreurs de livraison

L’acheteur doit informer CAVALDRESS par mail à serviceclient@cavaldress.fr de toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité. Cette étape permettra de vérifier les confusions éventuelles, notamment au niveau des tailles qui peuvent différer selon l’origine géographique des produits et de déterminer s’il existe une alternative. L’acheteur devra ensuite renvoyer les produits en précisant s’il souhaite un échange, un avoir ou un remboursement.
Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.c.


Article 14. Garanties légales des produits

Tous les produits distribués par CAVALDRESS bénéficient :
- de la garantie des fabricants dont les conditions générales varient d’une société à l’autre,
- de la garantie légale pour vice caché prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil, à la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché
- de la garantie légale de conformité prévue par les articles L211-4 et suivants du Code de consommation.

Les conditions de remboursement ou d’échange sont décrites dans l’Article 15.d.

L'acheteur peut contacter le service clients : 6 jours sur 7 (du lundi au samedi inclus) au : 09 52 60 10 20 (prix d'un appel local), ou par mail à serviceclient@cavaldress.fr

L’acheteur est expressément informé que la société CAVALDRESS n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site cavaldress.fr, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par l’acheteur, sur la base des informations figurant sur l'emballage et des notices d’informations et d’utilisation dudit produit.


Article 15. Modalités de remboursements et d’échanges

15.a Relatives à l’exercice du droit de rétractation décrit dans l’article 7

Tout retour devra être signalé au préalable par mail à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr en précisant la référence de la commande.

Les produits devront être retournés, dans un délai de 14 jours francs, accompagnés de leur facture d’achat, en Colissimo Suivi à CAVALDRESS - 7 allée des Jockeys, 92380 Garches - en précisant s’il y a lieu de procéder à un échange, un avoir ou à un remboursement de la commande dans son intégralité, frais de port compris sur la base du tarif de livraison standard de 5,00 €. Tout produit retourné au-delà de ce délai ne pourra être pris en compte et dégagera la société CAVALDRESS de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur. Les retours et frais y afférents sont effectués sous la responsabilité et aux frais de l’acheteur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, non usagés et en parfait état de revente, étiquettes incluses. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ou dont les étiquettes sont absentes, ne sera ni remboursé ni échangé. Les produits personnalisés, ou issus de commandes spéciales, ou d'hygiène, ou les biens périssables (date de péremption), sont exclus du droit de rétractation.

- Dans le cas d'un échange :

Le coût du retour est à la charge de l’acheteur. Le nouvel envoi se fera par livraison standard Mondial Relay aux frais de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si tel est le cas, un accord préalable entre les deux parties par écrit par email indiquera le complément de prix à régler par l'acheteur, ou le remboursement de la différence par le vendeur. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés. 

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise retournée, s'y ajoutant les frais de port initiaux sur la base du tarif de livraison standard de 5,00 €. Il sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation, par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale. 

Aucun envoi en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

L'acheteur dispose de 14 jours à partir de la date de rétractation par email pour renvoyer les marchandises par Colissimo Suivi.

CAVALDRESS pourra différer le remboursement des biens jusqu'à récupération des biens.

Le vendeur dispose de 4 jours après réception du retour de marchandise pour vérifier le produit.

Une décote pourra s'appliquer dans le cas d'un produit retourné trop essayé.


15.b Relatives aux problèmes de livraison du fait du transporteur décrits dans l’article 12

En cas de détérioration des produits contenus dans le colis refusé :

L'acheteur a 48h pour refuser le colis auprès du transporteur. Refuser le colis est impératif pour procéder à l'échange ou au remboursement.

Tout problème devra être signalé au préalable par mail à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr en précisant la référence de la commande, en précisant s’il y a lieu de procéder à un échange ou à un remboursement (y compris frais de port)

- Dans le cas d'un échange :

Le coût du nouvel envoi serait à la charge de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés. 

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise, s'y ajoutant les frais de port initiaux. Il sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours après réception du colis, par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale.

En cas de perte de colis :

Tout retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail de confirmation d’expédition devra être signalé au plus vite par mail à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr, en précisant la référence de la commande, afin de faire démarrer une enquête de la Poste.

CAVALDRESS ne pourra en aucun cas procéder à un remboursement ou un échange avant la fin de l’enquête du transporteur (21 jours). Si le colis n’est pas retrouvé, l’acheteur aura le choix de procéder à un échange ou de se faire rembourser.

- Dans le cas d'un échange :

Le coût du nouvel envoi serait à la charge de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés. 

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise, s'y ajoutant les frais de port initiaux. Il sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours après le résultat de l'enquête du transporteur, par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale.


15.c Relatives aux erreurs de livraison décrites dans l’article 13 


Tout retour devra être signalé au préalable par mail à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr en précisant la référence de la commande et en décrivant les anomalies.

Les produits devront être retournés, dans un délai de 14 jours francs, accompagnés de leur facture d’achat, en Colissimo Suivi à CAVALDRESS - 7 allée des Jockeys, 92380 Garches - en précisant s’il y a lieu de procéder à un échange ou à un remboursement (y compris frais de port). Tout produit retourné au-delà de ce délai ne pourra être pris en compte et dégagera la société CAVALDRESS de toute responsabilité vis à vis de l’acheteur. Les retours sont effectués sous la responsabilité de l’acheteur.

Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, non usagés et en parfait état de revente, étiquettes incluses. Tout produit qui aura été abîmé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

- Dans le cas d'un échange :

Le coût du retour et celui du nouvel envoi seraient à la charge de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés. Le remboursement du coût du retour sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit, par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. 

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise, s'y ajoutant les frais de port initiaux et les frais de retour. Il sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours après la réception de la marchandise par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale.

Aucun envoi en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Aucun remboursement des frais de retour ne sera effectué sans présentation de la facture justificative de la Poste à joindre au colis retourné. Seuls seront remboursés les retours effectués par le biais de la Poste.


15.d Relatives aux garanties décrites dans l’article 14

Tout retour devra être signalé au préalable par mail à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr en précisant la référence de la commande et en décrivant les anomalies.

Les produits devront être retournés, dans un délai raisonnable, accompagnés de leur facture d’achat, en Colissimo Suivi à CAVALDRESS - 7 allée des Jockeys, 92380 Garches - en précisant s’il y a lieu de procéder à un échange ou à un remboursement (y compris frais de port). Les retours sont effectués sous la responsabilité de l’acheteur.

CAVALDRESS ne pourra en aucun cas procéder à un échange ou à un remboursement par crédit de compte bancaire ou par chèque au choix de CAVALDRESS, avant retour du produit et avant expertise par nos soins ou celle du fournisseur.

- Dans le cas d'un échange :

Le coût du retour et celui du nouvel envoi seraient à la charge de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés.

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise, s'y ajoutant les frais de port initiaux et les frais de retour. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale.

Aucun envoi en contre-remboursement ou en port dû ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

Aucun remboursement des frais de retour ne sera effectué sans présentation de la facture justificative de la Poste à joindre au colis retourné. Seuls seront remboursés les retours effectués par le biais de la Poste.


15.e Relatives à un défaut de livraison 

Si CAVALDRESS ne saurait honorer une livraison dans les 30 jours à partir de la validation de la commande, de son fait ou de celui du fournisseur, le vendeur pourrait exiger l'échange ou le remboursement de sa commande. Il doit en aviser CAVALDRESS par email à l’adresse serviceclient@cavaldress.fr en précisant la référence de la commande. 

- Dans le cas d'un échange :

Le nouvel envoi se fera par livraison standard Mondial Relay aux frais de CAVALDRESS. Aucun échange ne pourra être fait entre des produits dont le prix de vente est différent. Si tel est le cas, un accord préalable entre les deux parties par écrit par email indiquera le complément de prix à régler par l'acheteur, ou le remboursement de la différence par le vendeur. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, CAVALDRESS rembourserait le montant des produits concernés. 

- Dans le cas d’un remboursement :

Son montant sera égal au prix de la marchandise retournée, s'y ajoutant les frais de port initiaux sur la base du tarif de livraison standard de 5,00 €. Il sera effectué dès que possible et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle l'acheteur avait avisé CAVALDRESS, par crédit de compte bancaire ou par chèque, au choix de CAVALDRESS. Si le ou les produits avaient changé de prix de vente sur le site, CAVALDRESS appliquerait les prix de vente en vigueur au moment de la commande initiale. 


Article 16. Force majeure

Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les 10 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une durée supérieure à 3 mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 17. Informatique et Libertés

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. CAVALDRESS se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs, y compris en utilisant des cookies, et de les transmettre à des partenaires contractuels et commerciaux. CAVALDRESS s'engage à ne pas divulguer les informations recueillies à des tiers.

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant par mail à contact@cavaldress.fr ou par courrier à CAVALDRESS - 7 allée des Jockeys, 92380 Garches. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de modification et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978 et peuvent s’opposer à l’utilisation de cookies en paramétrant leur navigateur.
Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL le 13 décembre 2006 enregistrée sous le numéro 1209267.


Article 18. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de CAVALDRESS qu’ils soient visuels (photos, textes, éléments graphiques etc..) ou sonores y compris la technologie sous-jacente sont protégés par le droit d’auteur, des marques et/ou des brevets. Ils sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de CAVALDRESS et de ses partenaires. Le site est protégé par les lois régissant la propriété intellectuelle. Toute reproduction totale ou partielle du site cavaldress.fr est strictement interdite sans un accord écrit de CAVALDRESS.


Article 19. Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne (accès au site, processus de commande, processus de livraison et services postérieurs), n’est tenu que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.


Article 20. Non-validation partielle

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 21. Loi applicable - Juridiction

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, l’acheteur s'adressera en priorité à la société CAVALDRESS pour tenter d’obtenir une solution amiable. A défaut de solution amiable, le Tribunal de Commerce de Nanterre est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations.


Version PDF à télécharger > Conditions Générales de Vente CavalDress, version n°3 du 18/06/2014 applicables au 18/06/2014 

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